Émilien Véret – Clarinettes urbaines

Clarinettes urbaines - Emilien VeretSi vous ne connaissez pas encore Émilien Véret et son projet « Clarinettes urbaines », alors il est grand temps de le découvrir !

Son univers musical est empreint d’influences très diverses (jazz, musiques du monde, classique, groove, electro…) et s’exprime à travers la clarinette basse et la clarinette si bémol. Pour enrichir ses compositions comme ses improvisations, il n’hésite pas à se servir de pédales d’effets, de boucles, et à agrémenter le tout d’un peu de beatbox !

Le premier album de ce musicien fascinant sortira courant octobre. Il sera disponible au téléchargement le 12 et vous pourrez l’acheter à partir du 23 en magasin. En voici le clip de présentation :

 

Ceux qui voudraient l’entendre en live pourront aller au concert de sortie d’album, qui aura lieu le 9 octobre 2015 à 21h au Studio de l’Ermitage, 8, rue de l’Ermitage 75020 Paris.

Pour les autres, je donnerai dans cet article le lien de téléchargement de l’album lorsqu’il sera disponible, mais en attendant, vous pouvez écouter d’autres morceaux sur SoundCloud. Et pour ceux qui en voudraient encore, voici pour finir un autre clip, celui du morceau « Quartier Est » :

 

instruments-fr

Commentez !