Watchdog – L’album est sorti

Watchdog - You're WelcomeJe vous ai présenté il y a quelques jours le groupe Watchdog, qui s’apprêtait à sortir son premier album, « You’re Welcome ».

Eh bien, ça y est, il est paru officiellement hier, et j’ai pu l’écouter en ligne grâce à bandcamp. Les promesses lancées par les premiers titres que j’avais écoutés avant la sortie sont tenues. On appréciera l’originalité de la formation et les différentes possibilités sonores qu’elle offre, que ce soit pour servir des lignes mélodiques très agréables, tantôt rêveuses, tantôt rythmées, ou pour créer des ambiances musicales plus angoissantes, à l’image de la complexité de notre monde actuel. Dommage qu’il n’y ait que 6 titres, on en écouterait davantage avec beaucoup de plaisir ! Watchdog est donc un duo à suivre, en particulier pour les amoureux de la clarinette sous toutes ses formes.

Le lien pour écouter l’album en ligne ou le télécharger (possibilité de soutenir les artistes en choisissant le prix que vous voulez payer) : Watchdog – You’re Welcome

Si vous avez envie d’entendre le groupe en live, je vous rappelle les prochaines dates de concerts :

  • 25 février 2016 – 20h30 – Le Cassiton (Longchaumois – 39)
  • 10 avril 2016 – 20h30 – Le Rex – (Toulouse – 31)
  • 27 avril 2016 – 20h30 – Siman Jazz Club (Bordeaux – 33)
  • 7 juillet 2016 – 22h00 – Jazz à Vienne (Vienne – 38)

Vous pouvez retrouver toutes ces infos et plus encore sur le site du collectif Pince-Oreilles.




Commentez !