Clarinettes urbaines : l’album est sorti

Ca y est ! Le premier album d’Émilien Véret, « Clarinettes urbaines », est maintenant disponible au téléchargement. Voici les liens qui vous permettront de vous le procurer ou de l’écouter en streaming :

Clarinettes urbaines

Les vidéos des titres « Quartier Est » et « La ville » annonçaient un album très prometteur comme je l’avais annoncé il y a quelques jours dans cet article. Et effectivement, l’écoute de l’album entier confirme cette première impression ! Ce qui était peut-être moins le moins évident à pressentir était l’incroyable diversité des styles explorés, la plus grosse mais agréable surprise étant à mon sens l’étonnant hommage à Claude Debussy.

On change complètement d’atmosphère à chaque morceau, et l’éclectisme est tel que parfois l’auditeur peut en être désarçonné, voire ne pas apprécier certaines pistes selon ses goûts. L’avantage aussi est que chacun peut finalement y trouver son compte, en se confectionnant simplement une petite play list personnelle qui permette de sauter les morceaux que l’on apprécie le moins. Faut-il souhaiter pour un prochain opus un peu plus d’homogénéité ou au contraire garder cette diversité d’approches qui fait aussi la richesse de l’album ? Difficile question… à laquelle vous pouvez essayer de répondre en commentaires si le cœur vous en dit !

 

instruments-fr

2 commentaires


  1. Super, comme la demande à été faite je dirais qu’un album plus hétérogène avec un bon beatmaker çe serais vraiment vraiment bien 🙂

    Répondre

Commentez !